Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Chomeur

Les avantages pour chômeur


Afin que les chômeurs en France puissent couvrir leurs besoins et ceux de leurs foyers, on leur accorde un certain nombre d’avantages. Il s’agit généralement d’aides et de différents types de réduction dont les plus fréquents sont cités ci-après.

Les aides à la sécurité sociale

Bien que vous soyez un chômeur indemnisé ou non, vous pouvez encore compter sur les aides à la sécurité sociale. Dans le cas des chômeurs indemnisés, ils peuvent garder tous leurs droits pendant leurs emplois avant de se retrouver dans la situation de chômage. Ils peuvent alors...



bénéficier de ces aides tout au long de la durée d’indemnisation. Par contre, si vous n’êtes pas indemnisés, vous pouvez profiter des aides à la sécurité sociale durant à peu près 4 mois.

Une aide spéciale pour l’emploi des chômeurs

Il s’agit d’une aide octroyée à toutes les personnes sans emploi et qui ne peuvent pas profiter d’une allocation de solidarité quelconque telle que l’Allocation de Parent Isolé ou API, le Revenu Minimum d’Insertion ou RMI ou le Revenu de Solidarité Active ou RSA. Cette aide est généralement de 460 euros par mois avec une possibilité de perception de 6 mois au maximum.

Les aides à la mobilité

Les chômeurs en France ont également l’avantage de bénéficier d’aides à la mobilité. Il faut reconnaître que pour pouvoir trouver un emploi, il est plus que nécessaire de se déplacer. Or, ceci engendre des frais qu’on ne peut pas négliger, d’où l’utilité des aides à la mobilité. Toutefois, pour bénéficier de ces avantages, il faut respecter certaines conditions. Tout d’abord, il faut que le contrat que vous souhaitez postuler soit au minimum de 3 mois. Ensuite, le concours doit être de nature publique et enfin, le déplacement que vous allez réaliser devra excéder les 60 kilomètres en aller et retour. Si vous voulez obtenir des aides à la mobilité, vous devez être inscrits, non seulement, en tant que demandeur d’emploi non indemnisé, mais aussi comme un bénéficiaire d’ARE minimale et d’un minima social.

Les aides en provenance de l’Assedic

Il est évident que pour pouvoir profiter de ces types d’aides, vous devez être enregistré aux ASSEDIC. Ce n’est autre qu’une institution qui se propose d’octroyer une indemnité de chômage aux chômeurs à condition que ces derniers n’aient pas démissionné de leurs postes. ASSEDIC verse généralement une cotisation pour la sécurité, d’au moins 6 mois, à tous les chômeurs moins de 60 ans qui sont encore aptes à travailler.

Les réductions

Si vous êtes un chômeur en France, vous avez droit à certaines réductions si l’on ne cite que la réduction sur le téléphone, octroyée par France Télécom, la réduction EDF, la réduction GDF ainsi que les réductions et les gratuités sur les transports en commun.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>