Rachat de crédit pour chômeurs

Les sans-emploi ont souvent des difficultés à régler leurs dettes. C’est pour éviter leur surendettement que certains établissements financiers ont mis en place le système de rachat de crédit.

Les établissements proposant le rachat des crédits immobiliers

La plupart des banques proposent des rachats de crédit immobilier aux chercheurs d’emploi. Cetelem, du groupe BNP Paribas figure parmi ces institutions. CGI, la filiale de...





la Société Générale, ainsi que le CFCAL se sont également spécialisés dans ce domaine. Les chômeurs peuvent aussi se tourner vers La Banque Municipale de Paris qui est présente sur le marché du prêt sur gage depuis plus de 230 ans ou la Banque Postale.

Les banques qui rachètent des crédits autres que l’immobilier

Certaines institutions financières se sont focalisées dans le rachat de crédit autre que l’immobilier. La Banque Accord, spécialisée dans le crédit à la consommation, la gestion des cartes de paiement et la monétique, de la filiale du Groupe Auchan figure parmi ces établissements. Sonfinco et LCL, les branches du Crédit Agricole proposent quasiment les mêmes prestations pour les chômeurs. Il en est de même pour Créatis, connu pour le regroupement de crédits, du groupe Cofidis.

Les conditions d’éligibilité

Les banques font toujours leur proposition de rachat en fonction des revenus de la famille. Pour pouvoir bénéficier d’un rachat crédit, il faut prouver la non-capacité de régler les crédits en cours. Comme les indemnités ne sont pas des revenus durables, le rachat est la seule solution pour réduire l’endettement jusqu’à 60%.

Trouver le taux intéressant

Les organismes financiers n’ont pas les mêmes conditions de rachat de crédit. Avant de choisir l’établissement financier qui va traiter l’opération, le demandeur doit passer par les plateformes de simulation. En simulant le rachat, il pourra déterminer la banque qui propose le meilleur taux.

Poursuivre la lecture :
Crédit bancaires pour chômeurs
Organismes qui font des emprunts aux chômeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *