Organismes qui font des emprunts aux chômeurs

Le pouvoir d’achat des chômeurs est très réduit. Pourtant, il est difficile d’obtenir un prêt auprès des établissements financiers traditionnels lorsqu’on est sans travail. Heureusement qu’il existe certaines institutions qui peuvent les aider à faire face à leurs dépenses quotidiennes ainsi que les situation difficiles.

Crédifina octroie le crédit pour chômeur

Cette institution financière peut octroyer un crédit conso de quelques centaines d’euros aux sans- emploi pendant quelques mois. Cette somme peut augmenter une fois que le demandeur a payé la subvention. L’accès à ce prêt ne nécessite pas la garantie d’une compagnie d’assurance. Il suffit de trouver un garant salarié ou un cosignataire à revenu stable pour obtenir le financement. L’établissement accorde le prêt uniquement aux chômeurs indemnisés pour s’assurer de sa solvabilité.

La NEF accorde le crédit solidaire

La Nef accorde des prêts aux chômeurs pour subvenir à leurs besoins ou soutenir leurs projets. Le taux peut descendre jusqu’à 0,01% pour les projets à intérêt écologique. Cet établissement est recensé parmi les banques solidaires qui se soucient de l’aspect social et humain.

Tookam, la banque en ligne des associations

Cette banque impose sa présence dans les réseaux sociaux. Elle accorde également des prêts solidaires aux sans-travail. L’ouverture d’un compte y est gratuite et c’est la seule institution à avoir mis en place la carte bancaire solidaire pour simplifier les opérations de ses clients.

L’ADIE attribue le crédit chômage

L’ADIE ou Association pour le Droit à L‘initiative Économique est l’établissement référence pour l’éradication du chômage attribue des crédits sociaux aux chômeurs pour qu’ils puissent affronter leurs dépenses journalières et surtout financer la mise en place de leur nouvelle société.

La CAF accorde les crédits d’urgences

Ce crédit est accordé en cas d’urgence. Cependant, il est important de déposer la demande le plus tôt possible puisque la sélection des dossiers y est rude puisque le budget accordé est restreint. En cas de rupture de fonds, la demande est refusée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *