Assurance chômage pour cadre salarié

Imaginez que vous perdez votre emploi demain, avez-vous assuré vos rentrées d’argent? Comment allez-vous régler toutes les factures en cours et les dépenses ménagères ou autres ? L’assurance chômage est votre solution miracle.

La situation du cadre salarié

Dans le contexte actuel, aucun salarié n’est à l’abri du chômage. Les entreprises sont exposées à de grandes difficultés et il suffit de peu pour qu’elles se... retrouvent en mauvaise posture financière. Vous pouvez donc perdre votre travail à tout moment. Nous nous intéressons ici surtout aux cadres salariés qui ne bénéficient pas d’un même traitement que les autres employés. En effet, eux ne bénéficient pas d’allocations dans ces cas.

Il faut aussi rappeler que le chômage n’est pas quelque chose de temporaire, il peut persister des mois voire une année entière selon le cas. Il est donc indispensable de prendre des précautions en faisant la souscription à une assurance chômage pour les cadres salariés. Ainsi, vous serez plus serein en envisageant calmement et sans se presser une nouvelle alternative d’emploi.

Les produits d’assurance chômage

Ce risque de chômage a été à l’inspiration de nombreux produits auprès des assureurs. Ces produits réservés aux cadres consistent à souscrire à une assurance afin de prévoir les imprévus de chômage ou de perte d’emploi. Les produits varient beaucoup selon l’entreprise et les conditions de souscription sont également différentes pour chacun. Néanmoins, l’offre vous permettra de percevoir au moins les ¾ de votre salaire normal. Pour certaines entreprises, la garantie de couverture intégrale du salaire existe. Ainsi le client percevra un revenu quasi équivalent à son salaire pendant la durée de 12 mois. Cela n’empêche pas que pour certains assureurs, la durée soit plus réduite. Mais dans tous les cas, cela est d’une aide précieuse pour les cadres et surtout pour leurs familles et leurs éventuels créanciers.

Voir également : L’assurance chômage pour salarié non-cadre

Photo Pole Emploi (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.