Lors d’une perte d’un emploi, la situation financière n’est pas toujours stable d’où la nécessité d’une souscription à une assurance complémentaire sous forme de mutuelle pour chômeur.

Mutuelle santé pour chômeur

La mutuelle santé pour chômeur permet à celui-ci de bénéficier la prise en charge des frais médicaux, les frais d’hospitalisation, des frais en pharmacie....Il est important de noter que le montant du remboursement dépend surtout du taux de la sécurité sociale du chômeur concerné. Si ce dernier a une allocation de chômage, non indemnisé et est en préretraite, la couverture de la base de la mutuelle est plus élevée et étendue.

Les personnes concernées

Les personnes bénéficiaires de cette mutuelle sont tous les anciens salariés en contrat de travail à durée déterminée et à durée indéterminée, les chômeurs issus d’une crise économique, d’un licenciement, d’une démission ou aussi d’autres cas. L’exception est que les travailleurs licenciés pour faute très grave sont exclus. Il est à noter que les salariés licenciés peuvent toujours jouir de la mutuelle santé de l’ancienne entreprise où ils ont travaillé.

Les raisons de prescription de cette assurance

Il est toujours préférable de souscrire une mutuelle, type CMU complémentaire, même en étant au chômage. Cela pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce qu’une maladie ne prévient pas donc il faut toujours être prêt à l’affronter malgré les difficultés financières. Ce qui présente l’importance de la souscription d’une mutuelle santé. Il en est de même pour les différents accidents. Ainsi, vous pouvez bénéficier des honoraires médicaux, des pharmacies.

Informations supplémentaires sur le droit à la CMU.

Photo Pole Emploi (Creative Commons)