Chômeur

Le 3949 Pôle Emploi : horaires, tarifs & numéros

Les demandeurs d’emploi sont tenus d’actualiser leur situation chaque mois, pour signaler tout changement dans leur situation personnelle ou professionnelle et évidemment l’absence de tout changement. De même que permettre au Pôle Emploi de vérifier qu’ils remplissent toujours les conditions pour pouvoir prétendre à une allocation chômage.

Divers moyens ont été mobilisés pour faciliter le procédé d’actualisation et communiquer avec le pôle emploi notamment à travers les bornes Unidialog et l’internet, mais aussi en appelant le 3949. Pour ce dernier cas, il s’agit en fait d’un service automatisé permettant au chômeur d’actualiser sa situation, mais aussi de se renseigner sur les dates de paiement de l’allocation entre autres. Dans le cas d’une actualisation le déclarant doit se munir de son numéro d’allocataire et de son code secret destinés à son identification, par la suite il n’a qu’à suivre méticuleusement les consignes et les indications annoncées par la boite vocale. Il est possible de demander un conseiller pour se renseigner ou demander des éclaircissements, mais ce service ne peut être utilisé pour déposer une plainte ou pour faire une réclamation.


Lisbon Council (Creative Commons)

La déclaration et l’actualisation de la situation de l’allocataire sont accessibles 7j/7 et 24/24 et elles sont proposées à titre gratuit. Néanmoins pour la mise en relation avec un conseiller l’appel est facturé 0,11 € depuis une ligne fixe et au coût d’une communication normale depuis un téléphone mobile (tarif variable en fonction de l’opérateur). Cette option est ouverte lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30, jeudi de 8h30 à 12h00, et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Il faut signaler que le téléphone est de moins en moins utilisé pour la déclaration et l’actualisation surtout en la présence d’internet et des bornes Unidalog, cependant, il demeure assez sollicité pour les demandes de renseignement et d’information.

Plusieurs solutions existent pour avoir une couverture santé sans payer cher

Personne n’aime être dans la situation d’être qualifié de chômeur. En France il existe encore trop de stigmates, de jugements et même de harcèlement à l’encontre des chômeurs. Dans la vie, tout être humain a droit au respect. Si vos anciennes connaissances vous méprisent ou maltraitent sous prétexte que vous êtes en transition de vie, et que le nomme de statuts chômeur, alors ces personnes sont néfastes dans votre vie et vous deviriez vous en débarrasser.

Mais revenons au sujet principal, trouver une mutuelle santé pas chère. Heureusement pour vous, il existe des solutions solides sur internet. Une mutuelle est pour ceux qui ne le savent pas une couverture maladie et santé supplémentaire qui permet de réduire ou d’annuler touts les frais complémentaires à vos traitements médicaux. A la question quelle mutuelle pour les chomeurs, vous aurez de réponses complètes ici ci-haut en suivant le lien.

Il existe également une procédure pour être indemniser par la sécurité sociale. Vous aurez toutes les informations nécessaires par ci-haut. Je sais que toutes ces démarches administratives sont pénibles, mais vous devez obligatoirement passer par la pour obtenir l’argent de votre réclamation santé.

Photo Pole Emploi (Creative Commons)